l'A.U.L.N.E. Association des Usagers du Loing pour la Nature et l'Environnement

l'A.U.L.N.E. Association des Usagers du Loing pour la Nature et l'Environnement

Article La République de Seine-et-Marne: Seine-et-Marne : une pétition pour sauver la digue de Montigny

11 appréciations
Hors-ligne
Face à la possibilité d'un arasement total du déversoir de Montigny, le collectif des Défenseurs du Loing a lancé une pétition qui recueille déjà plus de 1 500 signatures.

C‘est un sujet qui risque de faire parler pour encore un long moment. En effet, face à la détérioration très avancée du déversoir de Montigny-sur-Loing (en réalité, la digue est située à cheval entre les communes de Montigny et de La Genevraye), près de Moret, l’Établissement public d’aménagement et de gestion des eaux (Epage) du Loing a décidé d’agir en proposant trois solutions aux collectivités.

Cliquez pour lire la suite sur le site de la République de Seine-et-Marne




Dernière modification le jeudi 26 Janvier 2023 à 15:45:22
Le Collectif des Défenseurs du Loing

0 appréciations
Hors-ligne
mais QUI est le propriétaire privé du déversoir qui a la charge de celui-ci ? l'entretien et la réfection lui incombent-ils ? a t-il son mot à dire ?

0 appréciations
Hors-ligne
C'est un monsieur qui a racheté le moulin pour ensuite le revendre en plusieurs lots 3 ou 4 et faire ainsi des profits. Lui reste sur les bras la digue qu'il doit théoriquement entretenir, le savait-il quant il a acheté ? 

0 appréciations
Hors-ligne
Alain avec qui j'étais ami et qui était le propriétaire du moulin savait qu'il était aussi propriétaire de la digue et qu'il devait l'entretenir. quand il est décédé d'un accident de la route il y 15 ou 16 ans la priorité à été mise en vente. et achetée 5 ou 6 ans après. je suppose que l'acte de vente qui a été fait par un notaire comportait lae propriété de la digue et les charges y afférentes. bien sûr que l'acquéreur le savait. autrement l'acte serait nul pour vice de forme.
Alain bataillait contre les canoë kayaks et les gens qui se mettaient sur la digue en rappelant aux gens qu'elle lui appartenait et qu'il en avait la responsabilité.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres